Accueil » Actualités » Le cap des 100 000 vaccinations dépassé à la Grande Halle d’Auvergne
Vaccination / Photo Pexels
Photo Pexels
Actualités Vie publique

Le cap des 100 000 vaccinations dépassé à la Grande Halle d’Auvergne

Le centre de vaccination de la Grande Halle d’Auvergne a ouvert le 14 avril dernier. Avec une capacité de vaccination variant de 1 000 à 1 500 injections quotidiennes, le cap des 100 000 vaccinations vient d’être franchi.

En France, selon le ministère des Solidarités et de la Santé, dans le cadre de la lutte contre le Covid, 33 373 000 personnes ont reçu au moins une injection, soit quasiment la moitié de la population totale. 21 278 500 personnes ont suivi un schéma vaccinal complet,  cela représente 31,6% des Français.
La campagne de vaccination gratuite et massive qui permet d’aborder la période estivale avec un peu de légèreté a pu se dérouler grâce aux vaccinodromes de grande capacité installés dans un certain nombre de villes dont Clermont-Ferrand

Le cap des 100 000 vaccinations dépassé

Le vaccinodrome, ouvert depuis le 14 avril dernier à la grande halle d’Auvergne, fait partie du dispositif qui permet d’espérer l’immunité collective. Le CHU de Clermont-Ferrand est en charge de la coordination du personnel médical et paramédical, l’acheminement des vaccins et la gestion des déchets d’activités de soins à risques infectieux. Le SDIS mais aussi les ordres des médecins, pharmaciens et infirmiers sont également mobilisés.
De son côté la Région Auvergne-Rhône-Alpes assure le pilotage du centre qui comprend la logistique, la sécurité, le gardiennage, les personnels d’accueil et administratifs, les matériels, la signalétique et la désinfection.
Avec un rythme quotidien variant de 1000 à 1500 injections par jour, le cap des 100 000 vaccinés vient d’être dépassé, prouvant que ce centre est un élément majeur du dispositif.
Pour le seul pilotage de ce centre, le Conseil régional investit chaque mois 285 000 euros, l’enveloppe régionale globale s’élève quant à elle à 12 millions d’euros.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite