Le Tour s’élance ce vendredi de Copenhague tandis que le virus va bon train. Epargnera-t-il les favoris de cette édition 2022 ?
Mots-Clés : covid
A partir du 14 mars, le port du masque sera plus obligatoire dans les lieux publics sauf dans les transports en commun et en milieu hospitalier. Grande libération pour les uns, inquiétude pour les autres qui souhaitent conserver son usage, sur fond de reconfinement en Chine.
L'amélioration sanitaire étant constatée et les besoins en vaccination moins importants, les centres temporaires du département vont fermer leurs portes mais il sera toujours possible de se faire vacciner dans les centres gérés par les CHU.
Le Conseil de surveillance du CHU de Clermont a décidé de saisir le Gouvernement à propos du retard conséquent du "reste à percevoir" qui le met dans une situation fiancière délicate.
Le festival du court métrage 2022 a, malgré la situation sanitaire, atteint la barre symbolique des 100 000 entrées. Un score très honorable compte tenu du contexte.
Le Covid a encore frappé dans les rangs des joueurs de l'ASM. Avec une dizaine de cas positifs, les instances ont décidé du report du prochain match face à l'UBB.
Depuis quelques jours, les 57 collèges publics du Puy-de-Dôme ont reçu des capteurs CO2 mobiles, dans le but d'évaluer la performance de l'aération des salles
de classe, la qualité de l'air intérieur et son renouvellement. Cette dotation permet de lutter plus efficacement contre l'épidémie de Covid.
Malgré les annonces rassurantes du Premier ministre, la situation Covid dans le Puy-de-Dôme ne permet pas encore de lever l'obligation de porter le masque.
Alors qu'en ce début janvier, les examens débutent à l'Université Clermont Auvergne, le Covid vient semer la pagaille dans le déroulé des épreuves. Pas de panique, le Ministère a tout prévu pour les étudiants contraints à l'isolement et donc absents le jour J.
Face aux rassemblements de foules et aux débordements parfois constatés lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, le préfet a pris un certain nombre de mesures destinées à préserver l'ordre public et surtout à limiter la propagation du variant Omicron