Accueil » On ne tombe pas encore les masques dans le Puy-de-Dôme
Masque. Photo Anna Shvets Pexels
Photo Anna Shvets Pexels
Santé Vie publique

On ne tombe pas encore les masques dans le Puy-de-Dôme

Malgré les annonces rassurantes du Premier ministre, la situation Covid dans le Puy-de-Dôme ne permet pas encore de lever l'obligation de porter le masque.

Même si les annonces du Premier ministre permettent une petite lueur d’espoir, les mesures concernant le port du masque dans le département du Puy-de-Dôme sont maintenues sur décision du préfet, en accord avec les élus locaux. Le taux d’incidence reste élevé avec 2341 pour 100 000 habitants, un taux qui grimpe à
3247 pour les 20-39 ans.
En conséquence, l’obligation du port du masque est maintenue jusqu’au 2 février en extérieur dans les lieux et espaces suivants :
– Les marchés de plein air, les brocantes, les ventes au déballage et manifestation assimilée,
– Tous les rassemblements organisés sur la voie publique,
– Dans les files d’attente en extérieur devant un établissement recevant du public (stade, salle de spectacle…),
– Sur la voie publique, dans un périmètre maximal de 50 mètres, devant les entrées et sorties des gares et aéroports, des établissements d’enseignement et des lieux d’accueil de mineurs, aux heures d’entrée et de sortie de ces établissements.
De même, en concertation avec les maires concernés, le port du masque reste obligatoire dans les centre-villes des 19 communes de plus de 5000 habitants ainsi que dans le centre-ville et le front de neige de la station de ski du Mont-Dore et sur le front de neige et le centre commercial (avenue du Sancy) de la station de Besse.
La tenue des rassemblements festifs de type rave party et le transport de matériel de sonorisation à destination de ce type de rassemblement demeurent interdits jusqu’au 16 février. Par décret, la consommation debout de nourriture et d’alcool demeure interdite dans tous les lieux ouverts au public ainsi que les activités de danse organisées dans les lieux ouverts au public (sauf pratique professionnelle et sportive).

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé