Après le virus, la guerre : il y a évidemment de quoi se faire du mouron. Pourtant, la peur se révèle rarement constructive et elle n'évite jamais l'inéluctable.
Mots-Clés : masque
Malgré les annonces rassurantes du Premier ministre, la situation Covid dans le Puy-de-Dôme ne permet pas encore de lever l'obligation de porter le masque.
Omicron après Delta. Rien, pour le moment, n'arrête l'épidémie de Covid-19. L'horizon n'est pas prêt de s'éclaircir, semble-t-il, malgré la vaccination.
Le préfet du Puy-de-Dôme a signé l'arrêté hier, le masque est de nouveau obligatoire dans les centres-villes des communes de plus de 5000 habitants
Avec un taux d’incidence continu sur 5 jours consécutifs, à 38,8 pour 100 000 habitants, le Puy-de-Dôme ne sera plus considéré comme "zone de circulation élevée de l’épidémie" à partir de lundi 11 octobre.
Le Covid est toujours d’actualité. Alors que le débat sur le pass sanitaire fait rage, la situation sanitaire dans le Puy-de-Dôme est plutôt bonne. Le port masque reste cependant obligatoire dans certaines circonstances.
Depuis quelques jours chacun peut enfin profiter de la liberté de circuler sans masque en extérieur. Mais attention dans certaine zones à forte fréquentation et en intérieur il reste obligatoire jusqu'à nouvel ordre.
On peut respirer librement sur les terrasses retrouvées. Mais pas en se promenant dans les rues. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Ce lundi 3 mai verra la fin de l'interdiction des déplacements interrégionaux. Dans le même temps, le couvre-feu est maintenu et le port du masque sur la voie publique toujours obligatoire...
Quelques mesures locales spécifiques s'ajoutent aux décisions prises par le gouvernement à l'échelle nationale. Elles sont en vigueur depuis ce matin...