Accueil » Actualités » Masque : le mettre ou pas ?
masque covid pMasque covid / Photo : Pexels / Anna Shvets
photo : Pexels / Anna Shvets
Actualités Vie publique

Masque : le mettre ou pas ?

Depuis quelques jours chacun peut enfin profiter de la liberté de circuler sans masque en extérieur. Mais attention dans certaine zones à forte fréquentation et en intérieur il reste obligatoire jusqu'à nouvel ordre.

On s’était habitué à le porter en permanence mais on s’est également très vite habitué à ne plus le porter dans les rues. Le masque, fidèle compagnon de vie pandémique, reste pourtant obligatoire en extérieur dès lors qu’une zone présente une forte densité de personnes mais aussi en intérieur. Si la situation sanitaire évolue positivement permettant une adaptation anticipée de certaines mesures, le virus et ses mutants n’ont cependant pas encore disparu et des mesures au cas par cas peuvent se révéler nécessaires.

Un arrêté préfectoral impose certaines mesures

Le 18 juin, Philippe Chopin le préfet du Puy-de-Dôme a pris un arrêté visant le maintient de certaines mesures de lutte contre l’épidémie.
Ainsi le port du masque reste obligatoire
– sur les marchés de plein air, les brocantes, les ventes au déballage et manifestation assimilée,
– sur les rassemblements organisés sur la voie publique (manifestations, festivals, spectacles de rues…)
– dans les files d’attente en extérieur devant un établissement recevant du public (accès à un stade, à un spectacle…)
– sur la voie publique, dans un périmètre maximal de 50 mètres, devant les entrées et sorties des gares ferroviaires et routières et aéroports, des établissements d’enseignement et des lieux d’accueil de mineurs, aux heures d’entrée et de sortie de ces établissements.
Par ailleurs, la vente d’alcool à emporter reste interdite sur l’ensemble de l’emprise de Clermont Auvergne Métropole, même en accompagnement de repas, si boissons ne sont pas vendues dans des contenants hermétiquement fermés (canettes, bouteilles).  Pour la Fête de la musique des mesures spécifiques seront applicables.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite