Accueil » Vie publique » Masque : le retour dans les centres-villes
femme avec masque covid / Photo Charlotte May - Pexels
Photo Charlotte May - Pexels
Actualités Vie publique

Masque : le retour dans les centres-villes

Le préfet du Puy-de-Dôme a signé l'arrêté hier, le masque est de nouveau obligatoire dans les centres-villes des communes de plus de 5000 habitants

Ce n’est pas vraiment une surprise, le port du masque redevient obligatoire dans les centres-villes des communes du Puy-de-Dôme de plus de 5000 habitants. Le préfet en a décidé ainsi en concertation avec les maires concernés, alors que le taux d’incidence qui au 5 novembre était de 27 pour 100 000 habitants avec une positivité de 1,5 est passé à 152,5 pour 100 000 habitants avec un taux de positivité de 5,4. Dans la métropole clermontoise le taux est légèrement plus faible que dans le reste du département avec 133,6.

Des périmètres délimités

Le port du masque n’est pas obligatoire dans toutes les rues mais dans des périmètres où la concentration humaine est élevée. Dans certaines petites villes cela se limite à trois rues ou une place, dans d’autres le périmètre est plus étendu. Pour Clermont, schématiquement la ligne de tram en dessine les contours, rue Montlosier au nord, boulevard Mitterrand au sud, place Dellile à l’est, secteur Jaude à l’ouest. Les places des Salins et de la Fontaine sont également concernées.

 

 

Mots-clés

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite