Accueil » Le CHU de Clermont saisit le Gouvernement
Photo DR
Économie Vie publique

Le CHU de Clermont saisit le Gouvernement

Le Conseil de surveillance du CHU de Clermont a décidé de saisir le Gouvernement à propos du retard conséquent du "reste à percevoir" qui le met dans une situation fiancière délicate.

Le Conseil de surveillance du CHU de Clermont vient de tirer la sonnette d’alarme après une analyse des finances de l’année 2021, qui laisse apparaître un gros retard dans le « reste à percevoir ». L’établissement attend toujours une partie de la dotation de l’Etat pour couvrir les frais RH supplémentaire liés à la mise en place du SEGUR et les dépenses imposées par la gestion du COVID. Au cumul selon un communiqué publié par l’établissement, le retard porterai sur plus de 20 millions d’Euros.

13 millions de déficit

Actuellement, la situation financière laisserait apparaître un budget déficitaire de 13 millions alors que l’établissement avait réussit à retrouver son équilibre en 5 ans, et même à dégager un bénéfice de 16 millions en 2020, corrigé des variations Covid. En 2020 et 2021 l’établissement a du engager de très grosses sommes pour mettre en place la plateforme de dépistage et les méga-centre de vaccination.
La situation actuelle ne permet donc pas d’envisager les investissements prévus sur la décennie à venir, environ 400 millions, pourtant indispensables pour que le CHU puisse jouer son rôle au niveau régional. Le conseil de surveillance a voté une motion à l’unanimité et saisi le Gouvernement, motion qui fait écho au courrier de la présidence de la Conférence des Directeurs Généraux  des CHU indiquant qu’il manquerait actuellement 170 millions cumulés à l’ensemble des établissement français.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé