Le Conseil de surveillance du CHU de Clermont a décidé de saisir le Gouvernement à propos du retard conséquent du "reste à percevoir" qui le met dans une situation fiancière délicate.
Mots-Clés : gouvernement
Interrogé par le préfet, le maire de Clermont se prononce pour la confirmation des dates prévues pour les prochaines élections. Et il déplore le manque de considération du gouvernement pour les élus locaux.
Trop, c'est trop. Le monde de la culture se mobilise face aux dernières décisions gouvernementales. Une manifestation aura lieu mardi 15 décembre à 15h devant la Maison de la Culture de Clermont.
S'inquiétant des mesures qui frappent le commerce de proximité, l'organisation patronale annonce qu'elle va faire des propositions au gouvernement afin qu'il revoie sa copie dans le cadre du deuxième confinement.
Les attestations à la poubelle, c'est déjà une bonne affaire. Pourtant ce 11 mai n'est que le début de quelque chose. Le retour à l'ordinaire n'est pas pour demain.
L'application, censée participer à la lutte contre la propagation du virus, verra le jour à une date encore indéterminée. Portée par le gouvernement, elle est loin de faire l'unanimité et soulève un certain nombre de questions.
A partir de jeudi, il sera possible de se rendre dans un refuge pour adopter un animal. Mais le gouvernement a fixé, pour cela, un certain nombre de conditions strictes et limitatives.
Le conseil scientifique, réuni autour d'Emmanuel Macron, est à la baguette. Pour l'heure, le monde politique évite de (trop) parler et en appelle à l'effort national. Mais le consensus n'aura qu'un temps.
Demain, vendredi 24 janvier, les avocats du Barreau de Clermont mèneront une nouvelle action afin de défendre leur régime de retraite. Une manifestation qui intervient alors que le projet de loi définitif sur la réforme des retraites doit être présenté au conseil des ministres
La mobilisation contre la réforme de la retraite remet les syndicats sur le devant de la scène. Après l'épisode des Gilets Jaunes, dont ils étaient les grands absents, ils ne pouvaient rêver meilleure opportunité.