Accueil » Actualités » Les professionnels de la culture manifesteront ce mardi
Les théâtres sont vides depuis trop longtemps- photo Danyel Massacrier.
Actualités Culture

Les professionnels de la culture manifesteront ce mardi

Trop, c'est trop. Le monde de la culture se mobilise face aux dernières décisions gouvernementales. Une manifestation aura lieu mardi 15 décembre à 15h devant la Maison de la Culture de Clermont.

Partout en France, le monde de la culture manifestera sa colère ce mardi 15 décembre après avoir subi de plein fouet les dernières mesures du gouvernement qui privent les théâtres, les salles de cinéma ou encore les musées de la réouverture espérée. Cette date du 15 décembre n’est évidemment pas choisie au hasard puisque c’est le jour précisément qui aurait pu marquer la reprise des activités. « Face à la succession des politiques incompréhensibles de la part du gouvernement », une manifestation se déroulera donc ce mardi à 15h à Clermont devant la Maison de la Culture.

A l’arrêt depuis neuf mois

Rappelons que le secteur avait été durement frappé au printemps, puis encore tout au long de l’été avec l’annulation de la presque totalité des festivals. Bref, une partie des professionnels est à l’arrêt depuis le mois de mars. Le gouvernement, pour sa part, évoque une possible réouverture des différentes salles le 7 janvier prochain, sans la moindre assurance. Selon les professionnels de la culture, « la succession d’annonces incertaines » est irresponsable et place l’ensemble du monde culturel en péril. Les acteurs de la culture réclament évidemment la réouverture immédiate de leurs différents lieux.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite