Accueil » Actualités » La Grande Halle d’Auvergne servira-t-elle de vaccinodrome ?
La Grande Halle d'Auvergne transformée en centre de vaccination.
Actualités Santé

La Grande Halle d’Auvergne servira-t-elle de vaccinodrome ?

La Région Auvergne-Rhône-Alpes entend mettre à disposition ses grands équipements afin de favoriser le déploiement de la campagne de vaccination.

Changement de stratégie pour le gouvernement dans la campagne de vaccination. Alors que jusqu’ici, le ministère de la santé refusait l’idée même de recourir à des vaccinodromes, sortes d’usines à vacciner à tour de bras, il mise désormais sur l’ouverture de nombreux méga-centres sur le territoire alors que la France pourrait recevoir plus de 10 millions de doses dans le courant du mois d’avril. L’idée est désormais d’ouvrir de 100 à 200 vaccinodromes en France, soit au minimum un par département, en particulier dans les grandes villes.

Les lycées aussi

Devant cette situation, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en lien avec l’ARS, a suggéré à l’Etat de mettre à disposition de grands équipements régionaux afin d’accélérer et déployer la campagne de vaccination. L’ensemble des lycées de la région seront ainsi mis à disposition lors des prochaines vacances scolaires, soit du 10 au 26 avril pour l’Académie de Clermont. La Région propose également d’animer des sites qui pourraient servir de vaccinodromes. Il s’agit, pour la métropole clermontoise, de la Grande Halle d’Auvergne et de l’Hôtel de région de Clermont. Pour ce qui est des territoires ruraux, l’institution régionale propose la mise à disposition de bus itinérants en faveur des habitants les plus éloignés des centres de vaccination.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite