Fabrice Pannekoucke, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a interpellé Stéphanie Rist, ministre de la Santé, sur l'impact que pourrait avoir la mesure de déremboursement des cures thermales.
Mots-Clés : Région Auvergne-Rhône-Alpes
L'esplanade devant le Zénith d'Auvergne est devenue officiellement Esplanade Johnny Hallyday. Le président de la région AuRA, Fabrice Pannekoucke, Laura Smet et Pascal Obispo ont dévoilé la plaque.
Le collectif des usagers des trains d'Auvergne lance pour deux semaines, un appel à la grève de présentation des billets sur le réseau TER Auvergne pour exprimer le mécontentement des usagers à propos de la mauvaise qualité de service.
La région Auvergne-Rhône-Alpes a présenté son équipe 2025/2026 de Sportifs de haut niveau. 9 d'entre eux sont licenciés dans le Puy-de-Dôme. Aidés financièrement par la région, ils deviennent des ambassadeurs des valeurs du sport.
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Pannekoucke est venu à Clermont, au congrès de la FFR pour signer avec les présidents de la ligue et de la Fédération un partenariat d'accompagnement du programme antenne.
En ce début du mois d'avril 2025, le club de BMX de Cournon a accueilli la première manche de la compétition nationale : Challenge France BMX. Il était en libre accès pour améliorer la visibilité de cette discipline, encore trop peu connue des amateurs de sport.
Le Choeur Régional d'Auvergne rend hommage au "Requiem" de Fauré au travers de concerts répartis, entre mars et avril, en Auvergne. Près de 200 choristes régionaux seront présents pour reprendre ce classique de la composition française du XIXe siècle.
En cette semaine marquée par le festival clermontois de films d'animation français, "Animade in France", la clermontoise d'adoption, Florine Paulius, assistante réalisatrice de la série "Samuel", s'exprime à propos de l'industrie française de ce genre de cinéma.
De retour au musée Bargoin après deux ans de restauration, la statue du cavalier à l'anguipède, acquise en 2018, sera présentée dans le hall de l'établissement de la rue Ballainvilliers dès ce vendredi.
Holidu, le site de réservations de vacances, affirme que Clermont n'est que la 22e ville de France où il pleut le plus.




