Railcoop se trouve sur une pente glissante depuis à peu près 2 ans. La ligne Bordeaux-Lyon qui devait revenir pour 2022 a connu divers rebondissements : plusieurs reports du lancement de la ligne, le rachat de plusieurs trains vieux de 20 ans pour limiter l’attente, l’abandon de rame de fret… À sa demande, Railcoop est en redressement judiciaire depuis octobre 2023. Afin de sauver le projet, plusieurs sociétaires et citoyens font le parcours à pied, en passant par Montluçon et Gannat.
Mots-Clés : Région Auvergne-Rhône-Alpes
GCK Mobilty vient de décrocher un beau contrat. La région Auvergne-Rhône-Alpes lui a passé une commande de 50 cars rétrofités à hydrogène. La transformation des véhicules, qui représente un investissement régional de 25 millions d'euros, se déroulera dans le nouvel atelier de l'entreprise à Cournon.
Nouvelle opération choc de la part de Greenpeace dont les militants clermontois dénoncent le fameux chantier de la RN88 en Haute-Loire
La navette estivale pour le lac d'Aydat est de retour avec succès pour sa troisième année consécutive. Elle permet aux habitants de Clermont et aux touristes de profiter de la fraîcheur de la nature à proximité de la métropole.
Les mouvements sociaux de ces dernières semaines ont fortement perturbé le trafic de TER. La région AuRA demande donc à la SNCF de rembourser le mois de mars aux usagers fortement impactés dans leur quotidien.
Dans le cadre du projet Zero Emission Valley, la Région Auvergne-Rhône-Alpes va aider à financer l'achat, par des professionnels, de véhicules légers hydrogène. Objectif : dynamiser l'utilisation des mobilités décarbonées.
Annoncée en tout début d'année, l'aide régionale de 6 millions d'euros aux artisans boulangers sera distribuée dès février. Le dispositif vient d'être précisé.
Deux entreprises du Puy-de-Dôme seront présentes cette année au CES de Las Vegas dans le cadre de l'accompagnement apporté par la Région : Perfect Mémory et Seve'UP.
La nouvelle année est arrivée avec son lots de nouveautés. Depuis cette nuit, les Cars TER sont devenus les Cars Région.
Agacement unanime des élus de la région AuRA à propos de la rallonge demandée par la SNCF au motif de la hausse du prix de l'énergie. Pour l'assemblée territoriale, il est hors de question de compenser par une revalorisation du prix des abonnements TER.