Accueil » Santé » Huit centres de vaccination ouverts le jeudi de l’Ascension
Photo D.R.
Actualités Santé

Huit centres de vaccination ouverts le jeudi de l’Ascension

Afin de poursuivre la campagne de vaccination dans le Puy-de-Dôme, 5000 rendez-vous sont ouverts lors de ce week-end de l’Ascension. Huit centres vont rester ouverts ce jeudi.

Dans l’objectif de rendre accessible la vaccination au plus grand nombre de personnes, 5000 nouveaux rendez-vous sont ouverts pour le week-end de l’Ascension dans le département du Puy-de-Dôme. C’est ainsi que pour ce jeudi de l’Ascension, les centres de vaccination du CHU, de La Grande Halle d’Auvergne, de la Maison des Sports de Clermont, de Thiers, du Mont-Dore, d’Issoire, de Billom et des Combrailles resteront ouverts. L’ouverture de nouveaux créneaux de rendez-vous est possible du fait d’une dotation supplémentaire de doses de vaccins et grâce à la mobilisation exceptionnelle des équipes (collectivités, professionnels de santé, SDIS) dans les différents centres de vaccination.

Les derniers chiffres

Dans le Puy-de-Dôme, à ce jour, 183 691 personnes qui ont reçu une première dose de vaccin, soit 27,80 % de la population. Parmi eux, 90 191 personnes ont atteint un schéma vaccinal complet, soit 13,70 % des habitants. Pour ce qui est des personnes âgées de plus de 75 ans, elles sont 80% à avoir reçu une première injection, parmi lesquelles 63% ont été pleinement vaccinées.

La prise de rendez-vous se poursuit depuis le site internet www.sante.fr (via Doctolib).

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite