Accueil » Santé » Vaccination : le Centre Courty de Chamalières sera fin prêt le 17 mai
Des équipes déjà sur le qui vive- photo Ville de Chamalières.
Actualités Santé

Vaccination : le Centre Courty de Chamalières sera fin prêt le 17 mai

Deux nouveaux centres de vaccination ouvriront le 17 mai prochain dans la métropole clermontoise. Au Centre Courty de Chamalières, on s'active d'être opérationnel le jour J.

Tandis que les Français attendent avec impatience la réouverture des terrasses de cafés et des restaurants, mais aussi des commerces et des salles de spectacle, la campagne de vaccination doit, en principe, s’accélérer. Le préfet du Puy-de-Dôme a ainsi confirmé l’ouverture, le 17 mai prochain, de deux nouveaux centres dans la métropole clermontoise : l’un à Beaumont, salle du COSEC, l’autre à Chamalières, au centre Courty, situé 2 avenue Bergougnan.

1000 injections par semaine

A Chamalières, on se prépare activement dans la perspective de cette échéance. Xavier Bousset, adjoint à la santé et à la prévention, Sébastien Forget, directeur général des services et Mickaël Giry, directeur du CCAS, enchainent les réunions préparatoires avec les personnels de santé de la ville (médecins, infirmiers, pharmaciens…) afin que tout soit opérationnel le jour J. Selon le préfet, le centre Courty devrait être en mesure d’effectuer 1000 injections par semaine. Il devrait desservir la zone ouest de la Métropole et en particulier pour les habitants de Chamalières, Durtol, Orcines et Royat. Les prises de rendez-vous auront lieu prioritairement sur le site Internet www.sante.fr/ via la plateforme Doctolib. Le centre sera ouvert les lundis, mercredis et jeudis de 9h à 13h et de 14h à 18h.

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite