Un nouveau salon du livre va tenir sa première édition ce weekend à Beaumont. 40 écrivains et éditeurs sont attendus.
Mots-Clés : Beaumont
La formation artistique Le Grand Sbam va passer la semaine en résidence au Tremplin, à Beaumont, pour peaufiner son nouveau spectacle "Un poisson nommé Kun". Il en proposera une découverte publique vendredi soir.
John Brassett va se produire en trio ce weekend au Tremplin à Beaumont. Cette soirée sera l'occasion des fêter l'anniversaire de l'artiste et ses 50 ans de carrière, sur fond d'un 15e album "Valley Road".
En signant la charte « Ville aidante Alzheimer » Beaumont devient la 4e ville du Puy-de-Dôme à lancer avec France Alzheimer 63, un programme pour accompagner les malades et les aidants.
A Beaumont, les premiers oignons et les pommes de terre cultivés dans la nouvelle ferme urbaine seront récoltés à la rentrée. Une rencontre publiques avec Téo Valentin maraicher et Henri Landes coprésident de l'association Landestini est proposée ce mercredi.
Depuis trois mois, les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants de Beaumont, travaillent sur l'organisation d'un concert solidaire au Tremplin le weekend prochain. Ils ont choisi le groupe Le Labo des Gros Barbus.
Ce vendredi au Tremplin à Beaumont, il n'y aura qu'un seul artiste sur scène... mais comme il s'agit d'un homme-orchestre le spectre sonore ne sera pas en reste. L'artiste se nomme Philippe Ménard, et il serait bien dommage de ne pas assister à sa prestation.
Annoncé en septembre dernier, le projet de création d'une zone maraîchère à Beaumont est en train de prendre forme. La phase nettoyage et préparation du site vient de débuter.
Beaumont a présenté les grandes lignes de son futur "cœur de ville". Celui-ci sera concentré autour de l'Hôtel de ville et accordera une place de choix aux habitants et aux espaces verts. C'est ce que les citoyens, qui ont été consultés, ont demandé.
À contre-courant de l’histoire officielle mais jamais à contrecœur, elles sont forcément belles et envoûtantes. C’est ainsi que Pauline de Beaumont (1769-1803), née de Montmorin Saint-Hérem, fut l’une d’elles, une égérie.