La vie des communes est souvent rythmée par l’organisation d’événements culturels. Mais organiser un concert, un spectacle de danse ou une représentation théâtrale se révèle complexe car nécessitant des connaissances et des compétences multiples que les équipes municipales n’ont pas toujours. A Beaumont est née l’idée de travailler sur ce sujet avec les élus du Conseil Municipal des Enfants en organisant un spectacle à vocation solidaire. Ainsi, si parmi les jeunes, certains poursuivent leur vie d’élu(e), ils aurons emmagasiné un savoir faire bien utile.
Les élus ont invité Le Labo des Gros Barbus au Tremplin
Depuis trois mois, les jeunes élus se retrouvent régulièrement et enchaînent les réunions pour mettre sur pied un concert à vocation solidaire pour les élèves des écoles de la ville. Lors d’un conseil, ils ont voté et adopté l’idée que les bénéfices de la soirée seront intégralement reversés à l’association O.C.C.E, Office Central de Coopération à l’Ecole, plus connue sous le nom « coopérative scolaire ».
Encadrés par différents services, ils ont examiné l’ensemble des facettes de l’organisation de la manifestation après avoir choisi le groupe lyonnais Le Labo des Gros Barbus, qui interprétera, sur la scène du Tremplin, le spectacle musical Soleil Party Club destiné au 5 à 10 ans. Ils ont ainsi travaillé sur les contraintes techniques, logistiques et financières, mais aussi sur toute la partie communication avec création d’une affiche et opérations de « street marketing » pour informer le public et l’inviter à venir écouter le concert. Une ultime réunion doit se tenir cette semaine pour la répartition des tâches à accomplir le jour du concert.
Le Labo des Gros Barbus, Soleil pary Club, samedi 21 mai à 15h, au Tremplin, Esplanade de Russi à Beaumont
Commenter