La formation artistique Le Grand Sbam va passer la semaine en résidence au Tremplin, à Beaumont, pour peaufiner son nouveau spectacle "Un poisson nommé Kun". Il en proposera une découverte publique vendredi soir.
Mots-Clés : Le Tremplin
John Brassett va se produire en trio ce weekend au Tremplin à Beaumont. Cette soirée sera l'occasion des fêter l'anniversaire de l'artiste et ses 50 ans de carrière, sur fond d'un 15e album "Valley Road".
Depuis trois mois, les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants de Beaumont, travaillent sur l'organisation d'un concert solidaire au Tremplin le weekend prochain. Ils ont choisi le groupe Le Labo des Gros Barbus.
Ce vendredi au Tremplin à Beaumont, il n'y aura qu'un seul artiste sur scène... mais comme il s'agit d'un homme-orchestre le spectre sonore ne sera pas en reste. L'artiste se nomme Philippe Ménard, et il serait bien dommage de ne pas assister à sa prestation.
"Hub-Art- Expressions rock'n'rolliennes" est l'exposition présentée actuellement au Tremplin à Beaumont. A la croisée du Néo-expressionisme, du street-art et de l’art brut le travail de l'artiste auvergnat est "Porté par la nécessité d’exprimer les difficultés du monde actuel".
Ce weekend les cinq sélectionnés pour représenter l'Auvergne au prochain Printemps de Bourges se retrouvent sur la scène de la Coop de Mai. Voici l'occasion de faire un état des lieux de la scène locale actuelle.
Pour sa reprise post fêtes, Le Tremplin à Beaumont propose ce weekend une soirée sud-américaine avec le groupe de Latin jazz La Noche Blanca. Le groupe sortira d'une résidence d'une semaine.
C'est sur la scène du Tremplin à Beaumont que Jérôme Piétri présentera son nouvel album "Last of the fishing days". Exilé depuis trois ans sous les tropiques, le guitariste a regonflé ses accus pour encore mieux jouer la musique qu'il aime : le blues
Nico Duportal et ses acolytes seront à Beaumont, jeudi 8 juillet, à l'occasion d'une soirée entre soul, country et folk.
Le groupe, qui conjugue les sonorités électroniques avec la cornemuse et le banjo, profite de l'interruption des spectacles pour travailler sur son répertoire et réfléchir à de nouvelles formes artistiques.