Accueil » Culture » Ambiance salsa-latin jazz ce weekend au Tremplin avec La Noche Blanca
La Noche Blanca / Photo DR
La Noche Blanca / Photo DR
Culture Week-End

Ambiance salsa-latin jazz ce weekend au Tremplin avec La Noche Blanca

Pour sa reprise post fêtes, Le Tremplin à Beaumont propose ce weekend une soirée sud-américaine avec le groupe de Latin jazz La Noche Blanca. Le groupe sortira d'une résidence d'une semaine.

En 2015 une bande d’amis musiciens clermontois décident de se regrouper au sein du Collectif Descarga, avec l’idée de jouer et développer un répertoire tournée vers la musique caribéenne, la salsa et le latin jazz. Après de nombreuses répétions et quelques concerts, le groupe change de nom et devient La Noche Blanca. Le changement d’identité s’accompagne du recrutement d’un chanteur afin « d’aiguiser » la touche artistique et l’originalité du groupe. Soucieux de bousculer les codes et les conventions de la musique afro-cubaine, les musiciens de la Noche Blanca réinventent ce type de musique à travers un répertoire original de compositions.

Concert de fin de résidence

Toute la semaine, les neufs musiciens de La Noche Blanca se sont retrouvés au Tremplin à Beaumont, salle, qui, comme son nom l’indique, est pensée comme un outil de développement pour les artistes émergents dans le domaine des musiques actuelles amplifiées.  Durant cette résidence, ils ont peaufiné leurs créations et travaillé sur la mise en place scénique. A l’issue de cette semaine pour le moins productive, ils donneront un concert, toujours sur la scène du Tremplin, qui s’annonce forcement bien calé et de qualité. L’ambiance promet d’être chaude, groovy et surtout  propice à la danse chaloupée.

La Noche Blanca, concert de fin de résidence, samedi 8 janvier 2022 à 20h30
Le Tremplin, 4 Esplanade de Russi, 63 110 Beaumont
Réservation des places au 04 73 88 18 88 – Billetterie ouverte 30 minutes avant le concert.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite