Accueil » Culture » Jérôme Pietri, un nouvel album le 15 octobre
Jérôme Piétri © Yann Cabello
Yann Cabello
Actualités Culture Vendredi

Jérôme Pietri, un nouvel album le 15 octobre

C'est sur la scène du Tremplin à Beaumont que Jérôme Piétri présentera son nouvel album "Last of the fishing days". Exilé depuis trois ans sous les tropiques, le guitariste a regonflé ses accus pour encore mieux jouer la musique qu'il aime : le blues

Après trois ans passés sous les Tropiques pour y trouver de nouvelles inspirations, Jérôme Pietri revient en grande forme. Il aime toujours autant de choses, avec une nette préférence pour  la musique et la pêche à la mouche… à moins que cela ne soit l’inverse. Le One Man Band et les “guitares-bidon” ont laissé leur place aux vieilles Gibson et au mojo pour un album remarquable par sa créativité. Last Of The Fishing Days album aux accents très seventies et aussi le cri d’alerte d’un amoureux de la nature témoin des ravages de l’homme sur la nature. Le titre phare Plastic island, tout comme la pochette, évoquent le fameux 7e continent flottant, fait de déchets plastiques et représentant l’équivalent de six fois la surface de la France.
C’est le 15 octobre que Jérôme Pietri  présentera ce nouvel album, qui arrive sept longues années après le précédent. Sur scène, à ses côté  Diabolo  célèbre pour ses prestations à l’harmonica avec Jacques Higelin, Chris Boragno de El Diablo à la batterie et des invités tout aussi talentueux. En attendant de le retrouver au Tremplin, c’est en vidéo qu’il invite son public à venir partager ce moment riche de son de guitare et d’amitié.

Jérôme Pietri,  vendredi 15 octobre 2021 à 20h30.
Le Tremplin, 4 esplanade de Russi, 63110 Beaumont
Tarif unique 10€ / pass sanitaire exigé

Lire aussi l’article de Patrick Foulhoux dans 7 jours à Clermont : Jérôme Pietri : du rififi chez les snobs

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite