Accueil » Culture » Ginger Sweets, les standards revisités
Photo DR
Actualités Culture Vendredi

Ginger Sweets, les standards revisités

Grâce à sa nouvelle salle, Le Carré des Arts, la ville d'Aubière peut désormais proposer une saison culturelle régulière. Le prochain rendez-vous sera musical et intergénérationnel.

Sans doute parce qu’il nécessite un très bon niveau, le duo instrument/voix est une formation finalement assez rare dans l’univers pop-rock un peu plus répandue dans le milieu du  jazz. Tess Riche et Pierre Fredenucci, le duo d’origine grenobloise Ginger Sweets,  revisite des standards des années 60 à nos jours puisés dans des registres variés, faisant le grand écart de Stevie Wonder à Céline Dion en passant par Aretha Franklin. Le son de guitare très jazzy années 60 et la voix cristalline risquent de faire mouche dans l’ambiance intimiste et feutrée du Carré des Arts, la nouvelle salle d’Aubière. les deux artistes s’entendent à merveille et se connaissent suffisamment bien pour se lancer dans des interprétations où chacun peut profiter d’une grande part de liberté. Le public de son côté, se laissera aisément séduire par le charme de cette micro formation et appréciera l’aspect  intergénérationnel des titres prévus au programme de la soirée.

Pratique

Duo Ginger Sweets
vendredi 15 octobre 2021 à 20h30
10/12 euros
Le carré des Arts, 8 avenue Charles de Gaulle,  63 Aubière
Renseignements et réservations :04 73 44 83 52 – carredesarts@ville-aubiere.fr
(Pass sanitaire obligatoire pour accéder au Carré des Arts)

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite