Plus que jamais le jazz est une musique vivante. La crise sanitaire du Covid n’aura pas eu raison de la 33e édition du festival Clermontois Jazz en Tête qui se déroule cette semaine dans des conditions inhabituelles.
Mots-Clés : musique
C'est dans un contexte singulier que l'équipe de Jazz en Tête vient de présenter le contenu de sa 33e édition. Le festival est prêt et sauf reconfinement généralisé, la 33e édition se déroulera normalement, du moins en ce qui concerne les concerts programmés à la Maison de la Culture de Clermont du 20 au 24 octobre.
C’est une tradition, le dernier week-end du mois d’août, Aubière se met au diapason de la Saint-Loup. 7 Jours à Clermont a rencontré Sylvain Casildas qui s’apprête à vivre sa première édition en tant que maire de la ville.
FFAR prépare son second EP "Rallumer la plume. Pour cela, l'artiste clermontois, lance une campagne de financement participatif sur
Le duo clermontois Comme John vient de sortir "Même si" son nouveau single et le clip qui l'accompagne. Ce titre fait partie d'un nouvel album à paraître à la rentrée prochaine (voir notre article du 18 avril 2020).
Belfour a profité du confinement pour enregistrer un "Live session" avec Pascal Humbert, extrait d'un nouvel album à paraître.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes va dépenser 32 millions d'euros à travers un vaste plan de "sauvetage de la culture". Festivals, musique, cinéma, livres, artistes, organisateurs sont concernés.
Confinés et privés de scène, les musiciens n’ont, pour autant, pas cessé de travailler. Certains proposent à leur public des rendez-vous réguliers sur les réseaux sociaux, d’autres profitent du temps disponible pour créer, à l’instar de Chanane qui a écrit une chanson en hommage à Clermont.
Initialement prévu mi-mai avec une release party à la Coop de Mai, la sortie du second album de Comme John a été repoussé à la fin de l’été. En attendant Claire et Gaëlle proposent des rendez-vous quotidiens sur le web.
Wazoo et 7 Jours à Clermont vous offrent un peu de bonne humeur. En période de confinement, c'est toujours bon à prendre.