John Brassett va se produire en trio ce weekend au Tremplin à Beaumont. Cette soirée sera l'occasion des fêter l'anniversaire de l'artiste et ses 50 ans de carrière, sur fond d'un 15e album "Valley Road".
Mots-Clés : blues
C'est sur la scène du Tremplin à Beaumont que Jérôme Piétri présentera son nouvel album "Last of the fishing days". Exilé depuis trois ans sous les tropiques, le guitariste a regonflé ses accus pour encore mieux jouer la musique qu'il aime : le blues
« Le meilleur guitariste du moment » et « la fusion magique de country, jazz, blues, roadhouse rock et rock n'roll pour le Time Out de Londres », les éloges ne manquent pas pour Johnny Gallagher qui donnera un concert à la Coopérative de Mai pour la Grande Évasion, ce vendredi 20 août.
Dans le cadre de la « Grande Évasion » série de concerts exceptionnellement programmés l’été, la Coopérative de Mai reçoit ce vendredi 30 juillet Little Bob Blues Bastards. Le temps ne semble pas avoir de prise chez sur cet artiste, comme si le rock était plus efficace que la DHEA.
La Coopérative de Mai poursuit ses "grandes évasions" estivales. Samedi prochain, ce sera le tour de Muddy Gurdy, trio auvergnat, très inspiré par le blues.
Entre blues et folk, parsemés de textes, "Rêves américains" est un spectacle à la croisée des genres. Une exploration de l'histoire et des grands espaces américains.
Les fiers Gascons, agriculteurs et musiciens, sont en tournée acoustique après avoir enregistré leur dernier album dans le Tennessee.
Il faut voir et entendre le blues de Guy King, talent unanimement salué. Au Tremplin de Beaumont, sa prestation sera précédée par Devil's Cigar Box.
Depuis sa création, le trio Hypnotic Wheels - Muddy Gurdy, créé par le batteur touche-à-tout clermontois Marc Glomeau, n’en finit plus d’étonner, tant par l’originalité de sa musique que par l’accueil du public et des professionnels.
Le "Chicago Blues Festival" revient à Clermont avec une pléiade d'artistes exceptionnels. Un événement que les amateurs de blues attendent avec impatience.