Accueil » Vendredi » La chevauchée musicale de Thomas Hellman à travers l’ouest
Thomas Hellman © Mathieu Rivard.j
Culture Vendredi

La chevauchée musicale de Thomas Hellman à travers l’ouest

Entre blues et folk, parsemés de textes, "Rêves américains" est un spectacle à la croisée des genres. Une exploration de l'histoire et des grands espaces américains.

Ça n’est pas la conquête de l’ouest mais, assurément, Thomas Hellman et ses acolytes nous emmènent dans leurs Rêves américains, sur fond de blues et de folk. Le trio, réuni autour du chanteur québecois, explore l’américanité dans un road trip musical et littéraire. De campements miniers en paysages industriels, traversant plaines, déserts et marasmes boursiers, leur train nous entraîne sur les rails de la folie de l’Homme – ses rêves de grandeur, de richesse et de pouvoir, sa fascination pour ce qui brille ou pour ce qu’il peut dresser vers le ciel, mais aussi sa soif de sérénité et ses besoins plus contemplatifs.

Chanteur, musicien, écrivain

Né d’un père texan et d’une mère niçoise, Thomas Hellman joue à la fois des mots et des notes. Tour à tour musicien ou écrivain, auteur-compositeur ou chroniqueur radio, il chante et publie des poèmes ou des essais. Pour Rêves américains, il a écrit de superbes chansons et reprend aussi des extraits d’œuvres littéraires dont celles de Franck H.Mayer, H.D Thoreau ou encore John Steinbeck. Le spectacle s’appuie sur des personnages comme des explorateurs, des chercheurs d’or ou encore des légendes indiennes. Il traverse ainsi l’histoire et les paysages des Etats-Unis, du Pacifique à l’Atlantique. Une belle chevauchée au rythme de ces trois artistes, entre théâtre, conte et épopée musicale.

Vendredi 13 mars à 20h30 à Sémaphore Cébazat

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite