Accueil » Mardi » The Inspector Cluzo: de Nashville à la Coopé
The Inspector Cluzo.
Culture Mardi

The Inspector Cluzo: de Nashville à la Coopé

Les fiers Gascons, agriculteurs et musiciens, sont en tournée acoustique après avoir enregistré leur dernier album dans le Tennessee.

Très loin de Lou Casse, la ferme où ils vivent et où ils travaillent dans les Landes. C’est à Nashville que Laurent Lacrouts (alias Malcolm) et Mathieu Jourdain (Phil) ont enregistré Brothers in Ideals, un album cent pour cent acoustique auprès du producteur Vance Powell. Le disque reprend en versions unplugged les titres de leur précédent opus, We the people of the soil. De retour des Etats-Unis, les deux Gascons prennent la route pour une tournée acoustique de treize dates, exclusivement française, à l’exception d’une soirée bruxelloise. Avec eux, trois musiciens de Nashville : Charles Treadway au piano, Eleonore Denig au violon et Austin Hoke au violoncelle.

Une musique universelle

Irrésistiblement attachés à leur terre, les deux bluesmen ne résistent pas pour autant à l’appel du large. Leur blues, en réalité, sauvage, déchiqueté, est universel. Au Japon, The Inspector Cluzo sont célèbres, aux Etats-Unis, on les respecte comme d’authentiques ambassadeurs de cette musique qui vient des tripes ou, peut-être, du cœur et ils vont bientôt s’embarquer pour l’Amérique du sud. Ils ont aussi consacré un titre à Madagascar. Décidément, l’histoire des agrirockeurs deThe Inspector Cluzo ne ressemble à aucune autre.

Mardi 11 février à 20h30 à la Coopérative de Mai.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite