Accueil » Mercredi » Le blues original et virtuose de Guy King
Guy King- photo Ted Beranis.
Culture Mercredi

Le blues original et virtuose de Guy King

Il faut voir et entendre le blues de Guy King, talent unanimement salué. Au Tremplin de Beaumont, sa prestation sera précédée par Devil's Cigar Box.

Originaire d’Israël, Guy King est installé à Chicago depuis une vingtaine d’années. C’est dans la ville américaine, au bord du Lac Michigan, qu’il assouvit pleinement sa passion dévorante pour le blues. Tout est original chez lui : sa sonorité flûtée, son jeu de guitare d’une confondante légèreté ( il joue tout au pouce) et son placement rythmique imprévisible. Livrant entre 250 et 300 concerts chaque année, ce musicien virtuose a bâti un répertoire qui mêle subtilement compositions originales et reprises de grands maîtres du blues.

Une bonne tranche de power blues

A travers ses prestations éloquentes, Guy King réinvente avec un naturel confondant les tirés d’Albert King, le slap d’Albert Collins, l’élégance de B.B. King et le phrasé jazzy de Wes Montgomery. Le magazine Soul Bag l’a qualifié de «talent majeur du blues contemporain». Au Tremplin, il sera entouré de Kris Jefferson à la basse, Fabrice Bessouat à la batterie et Cédric Le Goff au clavier.

En ouverture de la soirée, Jeff Toto (guitare, chant) et Martial Semonsut (batterie) proposeront une bonne tranche de power blues (en français !) brut et sauvage avec leur projet Devil’s Cigar Box.

Mercredi 29 janvier à 20h30 au Tremplin, 4, esplanade de Russi à Beaumont. Soirée organisée en partenariat avec Arvern’ Blues Concerts ; places en prévente sur Weezevent; htpps://www.weezevent.com/guy-king

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite