Accueil » Vendredi » Un spectacle lyrique et théâtral d’après Les Noces de Figaro
Photo D.R.
Culture Vendredi

Un spectacle lyrique et théâtral d’après Les Noces de Figaro

Le public est plongé dans les coulisses d'un spectacle avec la mezzo-soprano Romie Estèves et le guitariste Jérémy Peret. Une performance à savourer vendredi 31 janvier à la Coloc' de la Culture à Cournon.

Ce n’est pas un opéra moderne, ce n’est pas un opéra rock. Ce n’est pas non plus une performance « opératique » augmentée, ni une forme trans-lyrique des Noces de Figaro. En fait, Vous qui savez ce qu’est l’amour est un spectacle… Vivant. Le public est plongé dans les coulisses, dans les entrailles d’un spectacle sans savoir très bien lequel : celui qui se déroule sous ses yeux ? Ou les Noces de Figaro dont il voit l’envers du décor ?

En italien et en français

La mezzo-soprano Romie Estèves semble prendre vie au contact de Chérubin, jeune adolescent en pleine effervescence. Accompagnée par le guitariste Jérémy Peret, qui joue l’orchestre à lui seul, elle se met en 4, en 8, en 12, chante à la fois les questions et les réponses pour tenter de dompter une des comédies les plus complexes du répertoire. Cette performance lyrique et théâtrale est chantée et jouée en italien et en français.

Vendredi 31 janvier à 20h30 à la Coloc’ de la Culture, 58 avenue de la Libération à Cournon. Billetterie en ligne: www.cournon-auvergne.fr/billetterieculture

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite