Ce n’est pas un opéra moderne, ce n’est pas un opéra rock. Ce n’est pas non plus une performance « opératique » augmentée, ni une forme trans-lyrique des Noces de Figaro. En fait, Vous qui savez ce qu’est l’amour est un spectacle… Vivant. Le public est plongé dans les coulisses, dans les entrailles d’un spectacle sans savoir très bien lequel : celui qui se déroule sous ses yeux ? Ou les Noces de Figaro dont il voit l’envers du décor ?
En italien et en français
La mezzo-soprano Romie Estèves semble prendre vie au contact de Chérubin, jeune adolescent en pleine effervescence. Accompagnée par le guitariste Jérémy Peret, qui joue l’orchestre à lui seul, elle se met en 4, en 8, en 12, chante à la fois les questions et les réponses pour tenter de dompter une des comédies les plus complexes du répertoire. Cette performance lyrique et théâtrale est chantée et jouée en italien et en français.
Vendredi 31 janvier à 20h30 à la Coloc’ de la Culture, 58 avenue de la Libération à Cournon. Billetterie en ligne: www.cournon-auvergne.fr/billetterieculture
Commenter