Accueil » Culture » Muddy Gurdy : blues made in Auvergne
Muddy Gurdy- photo Noe Cugny.
Actualités Culture Week-End

Muddy Gurdy : blues made in Auvergne

La Coopérative de Mai poursuit ses "grandes évasions" estivales. Samedi prochain, ce sera le tour de Muddy Gurdy, trio auvergnat, très inspiré par le blues.

Des milliers de kilomètres séparent les volcans auvergnats des rives du Mississipi. Mais l’art, en général, et la musique, en particulier, peuvent abolir les frontières. Muddy Gurdy, c’est l’histoire d’une improbable rencontre entre le blues, et ses racines, et des sonorités issues du répertoire traditionnel du Massif-Central. La chanteuse et guitariste Tia Gouttebel et le percussionniste Marc Glomeau ont ainsi croisé la route du joueur de vielle à roue, Gilles Chabénat. Un trio qui n’a pas peur des voyages.

Le désir de se renouveler

En 2017, Muddy Gurdy est ainsi parti enregistrer un album de l’autre côté de l’Atlantique, dans le nord du Mississipi. Un acte de naissance pour la formation qui poursuit désormais son itinéraire, avec le désir permanent de se renouveler, d’avancer sans pour autant se couper de l’histoire même du blues. Cette route, qui n’a rien de rectiligne, passera par La Coopérative de Mai pour « une grande évasion » qui, c’est sûr, portera bien son nom.

Samedi 3 juillet à 21h à La Coopérative de Mai. plus d’informations sur www.lacoope.org   

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite