Accueil » Soirée « iNOUïS » à la Coopérative de Mai
Photo les iNOUîS
Photo les iNOUîS
Culture Week-End

Soirée « iNOUïS » à la Coopérative de Mai

Ce weekend les cinq sélectionnés pour représenter l'Auvergne au prochain Printemps de Bourges se retrouvent sur la scène de la Coop de Mai. Voici l'occasion de faire un état des lieux de la scène locale actuelle.

Depuis 36 ans, le Printemps de Bourges participe à l’émergence, au développement et à la professionnalisation de projets artistiques en offrant la possibilité aux artistes solo ou groupes de rencontrer les professionnels et le public. Les iNOUïS du Printemps de Bourges est devenu le premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques en appuyant sur 28 antennes locales, françaises et francophones, et plus de 350 professionnels qui défrichent et cherchent les perles rares dans les esthétiques rock, chanson, électro et hip-hop. La Coopérative de Mai est l’antenne auvergnate des iNOUîS.

Auditions en publique ce weekend

Cinq projets ont été sélectionnés à l’issu d’un processus traditionnel de dépôts de candidatures. Les artistes retenus ont été accueillis en résidence durant la semaine au Tremplin à Beaumont pour être accompagnés artistiquement et peaufiner leurs prestations. Ils auront l’occasion de montrer l’étendue de leur talent, au cours de la soirée audition organisée, ce samedi, sur la scène de la Coopérative de Mai. Chaque artiste aura une demi-heure pour donner le meilleur de lui-même devant les professionnels présents et le public clermontois. L’un d’eux pourra être désigné par le jury pour représenter la région au prochain Printemps de Bourges qui se déroulera fin avril. Les artistes des différentes régions se retrouveront à nouveau en compétition pour l’attribution de trois prix nationaux , véritables boosters de carrière.

Les cinq sélectionnés auvergnats

Armoni : Solo électro par la violoniste et compositrice Marion Lhoutellier, mix sons acoustiques et électroniques
Matt Low : Chanson pop-folk en français
Par.Sek :  Mix électro, touche pop, soupçon de chanson française
Dub Shepherds & Jahno : Dub
Sophia Djebel Rose :  Chansons  française s’accompagnée d’une simple  guitare.

Soirée gratuite sur  invitations à retirer sur les site  reseau-printemps.com et  Seeticket

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite