La prochaine édition du festival du court-métrage de Clermont approche à grand pas. Il est désormais possible d’acheter ses billets en ligne, sans sortir de chez soi, en utilisant le service billetterie accessible depuis le site web du festival. Les billets sont vendus soit à l’unité à 4 euros la séance, soit en carnet de 15 (billets non nominatifs) à 35 euros, offrant la possibilité de voter pour le prix du public. Les billets des séances d’ouverture et de clôture sont également en vente aux prix respectifs de 4 et 10 euros. Les festivaliers peuvent aussi se procurer des billets physiquement. Des point de vente fonctionnent depuis cette semaine au Centre Jaude 1 jusqu’au 5 février 2022 de 10h à 19h, du lundi au samedi et à la Jetée de 10h à 12h et de 14h à 18h30, du lundi au samedi. Un point de vente sera bien entendu opérationnel à la Maison de la Culture pendant le festival.
Les nouveautés de l’année 2022
Le festival 2022 gagne en confort grâce à l’utilisation des deux nouvelles salles de La Comédie de Clermont juste à côté de l’emblématique Maison de la Culture. Deux prix ont été nouvellement créés : le prix Pop-up, distinguant les meilleures créations venues du web avec cinq films sélectionnés visibles sur le site internet du festival et le prix du meilleur queer métrage, en partenariat avec le magazine Têtu, valorisant un court-métrage ouvert sur un monde résistant aux normes.
Le jury national de 44e édition est composé d’Olivier Broche et Vincent Maël Cardona, comédiens, de Claude Le Pape et Yassine Qnia, scénaristes et de Regina Pessoa, réalisatrice portugaise.
Festival du court métrage de Clermont 2022 : du 28 janvier au 5 février : Pays mis à l’honneur cette année : l’Espagne
Commenter