Accueil » Georges Coulomb invité de la Galerie Christiane Vallé
G. Coulomb "Bastide aux champs rouges"
"Bastide aux champs rouges"
Culture

Georges Coulomb invité de la Galerie Christiane Vallé

La galerie Christiane Vallé offre ces cimaises au peintre méditerranéen Georges Coulomb pour un mois, avec partir du 21 janvier. Comme d'habitudes avec la galerie clermontoise, les couleurs primaires sont au rendez-vous.

Georges Coulomb vit là où il est né, à Port-de-Bouc en Provence. Artiste autodidacte, il s’est d’abord exprimé avec la sculpture avant de passer à la peinture dans les années 70. Son travail expressionniste et figuratif est inspiré par l’environnement quotidien qu’ils contemple depuis toujours. L’horizon marin, les couleurs de la Méditerranée, le canal qui coule près de chez lui, les pêcheurs, le village varois berceau de sa famille, les travaux des champs sous le soleil du midi sont autant de scènes et de paysages qui composent un univers pictural, qui parfois s’éloigne des plages de la Grande Bleue ou se réduit à des scènes d’intérieur.

La planète bleue est un paradis

Coulomb, en ambassadeur de l’école provençale, fait éclater les couleurs qu’il travaille par masse sans vraiment se préoccuper des perspectives,  « Sa pratique l’éloigne d’un travail sur croquis, il ne peint pas sur le motif, ses pinceaux trempent à l’encre même de sa mémoire » explique Maud B, porte-parole conquise par les œuvres de l’artiste. « De la terre au ciel, ce que le peintre donne à voir et à percevoir, c’est l’éblouissante vitalité, la beauté de la Terre et de ses promesses. La planète bleue est un paradis, pas de mélancolie ici, pas d’ombre, la vie est un puissant hymne à la joie, aux nourritures terrestres. »

Exposition Georges Coulomb du 21 janvier au 19 février 2022.
Galerie Christiane Vallé, 15 Rue Philippe Marcombes à Clermont
Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite