Huit kilos de détritus, c’est ce que les jeunes élus du Conseil municipal de la ville de Beaumont ont ramassé autour du bassin d’orage du Pourliat. Pour accomplir cette mission Éco-logique, le responsable du service Espaces verts de la Ville leur a remis le matériel requis. Armés de gants, de sacs en plastique et de pinces, la petite troupe a collecté en deux heures de nombreux déchets : plastiques divers, canettes, bouteilles, papiers, mégots. Les détritus trouvés ont ensuite été triés et déposés dans des bacs jaunes et noirs. Marjorie l’une des jeunes élues souligne : « Il y avait beaucoup de déchets. Je ne pensais pas que l’on en trouverait autant ».
Une initiative Éco-citoyenne
Dans le cadre d’une démarche écocitoyenne, il y a quelques semaines, les jeunes du conseil municipal lors d’une précédente réunion en mairie, avaient décidé de préparer ce rendez-vous. Une initiative saluée par le Maire de Beaumont, qui les a rejoint à la fin de leur mission afin de les saluer et de les remercier. Un travail utile aussi bien pour l’environnement que pour le cadre de vie des habitants de la commune. Cette action a révélé l’importance de la préservation et de la protection de l’environnement aux yeux des plus jeunes.
Pour Niels, cette matinée fut également concluante : « J’ai trouvé ça intéressant et j’ai beaucoup aimé faire ce travail. J’ai juste un petit regret, nous n’avons pas pu ramasser des déchets qui se trouvaient dans l’Artière ». L’occasion peut-être d’une nouvelle délibération pour ces jeunes élus qui tiennent tant au bien de leur commune.
Commenter