Accueil » Actualités » Le centre de vaccination clermontois de la Maison des sports va fermer
Vaccination : Photo : LuAnn Hunt-Pixabay
Photo : LuAnn Hunt-Pixabay
Actualités Santé Vie publique

Le centre de vaccination clermontois de la Maison des sports va fermer

La décision a été prise par la ville de Clermont en concertation avec la préfecture et l’ARS : le centre de vaccination de la Maison des sports fermera définitivement vendredi 27 août à 17h. Les Clermontois pourront se rendre à Polydome où sera transféré le centre de la Grande Halle.

Ouvert le 18 janvier 2021, le centre de vaccination municipal de Clermont-Ferrand a été le premier du territoire de la métropole à débuter les injections, en dehors de celui du CHU. Les centres de Beaumont, Chamalières et de La Grande Halle d’Auvergne ont ensuite complété le dispositif à partir de fin avril. A la Maison des sports, en plus des professionnels de santé de ville en activité ou des retraités volontaires, plus de 60 agents administratifs et onze infirmiers de la Ville ont fait fonctionner le centre, cinq jours par semaine. Leur mobilisation a permis de réaliser 75 000 injections durant presque huit mois. Le dispositif intégrant également de la location de matériel et de la sécurité représente un coût de 200 000 euros pris en charge sur le budget municipal. La fermeture de ce centre va permettre aux agents de retrouver leurs activités habituelles, de rendre la Maison des sports aux rendez-vous sportifs et de soulager un peu les finances publiques.

Une offre regroupée sur la métropole

Malgré la fermeture du centre de la Maison des sports, il sera toujours possible de se faire vacciner à Clermont puisque dans le même temps, le vaccinodrome de La Grande Halle va être transféré place du 1er mai, au centre des congrès Polydome. (voir notre article du 17 août). Fermeture et transfert ne donnent pas, pour autant, le clap de fin du dispositif de vaccination qui reste nécessaire alors que le variant Delta poursuit sa progression. En début de semaine, on dénombrait environ 130 malades dont plus de 20 en réanimation en Auvergne, la moitié étant soignée au CHU de Clermont. Le taux d’incidence dans le Puy-de-Dôme reste au dessus de 100, 113 précisément ce qui justifie la poursuite de la campagne de vaccination.

Où et quand se faire vacciner à Clermont ?

– Centre Polydome, à compter du 30 août à midi, fonctionnement 7j/7, de 8h00 à 18h00
– Centre Croix de Neyrat à compter du 1er septembre, fonctionnement du lundi au samedi, de 8h00 à 18h00.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite