Accueil » Santé » Une campagne de vaccination “élargie”
Photo D.R.
Actualités Santé

Une campagne de vaccination “élargie”

A partir de samedi, de nouveaux professionnels âgés de plus de 55 ans pourront être vaccinés dans les centres dédiés à cette intention.

Depuis le début de la semaine dernière, la vaccination est ouverte « en ville » pour  les personnes de plus de 55 ans, atteintes ou non de comorbidités, et dans les centres de vaccination à toutes les personnes âgées de 60 ans et plus. Depuis samedi dernier, des créneaux dédiés de vaccination sont également proposés, dans les centres, à certains professionnels de plus de 55 ans considérés comme particulièrement exposés au virus. Il s’agit des professeurs des écoles, les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles, les professionnels de la petite enfance, les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance ; les personnels techniques des collectivités territoriales intervenant dans les établissements scolaires mais aussi les policiers nationaux et municipaux, les gendarmes et les surveillants pénitentiaires ou encore les agents de surveillance des douanes.

133.000 personnes vaccinées dans le département

A partir de ce samedi, cette offre va être élargie à d’autres professions (caissiers, vendeurs de produits alimentaires, éboueurs, chauffeurs routiers, taxis,  conducteurs de bus, agents de gardiennage et de sécurité…). Les professionnels éligibles peuvent ainsi se présenter sur rendez-vous (www.sante.fr ou en utilisant le lien communiqué par leur employeur) et se faire vacciner sur présentation d’un justificatif d’éligibilité : carte professionnelle (pour les fonctionnaires notamment), déclaration sur l’honneur et bulletin de salaire pour les salariés. Parallèlement, les professionnels éligibles pourront également continuer à se faire vacciner auprès de leurs médecins ou pharmaciens. Dans le Puy-de-Dôme, à ce jour, environ 133.000 personnes ont reçu une première dose de vaccin et 42.000 ont bénéficié de deux doses.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite