Au Conseil départemental du Puy-de- Dôme, la mise en œuvre des dispositions du confinement national devrait, malgré tout permettre de préserver l’essentiel des missions de service public auprès de la population. Ainsi, d’une manière générale, l’accueil du public dans les principaux sites du département est maintenu, avec un protocole sanitaire renforcé. L’institution a aussi décidé de prioriser le travail à distance de son personnel dès lors que les missions le permettent.
Ouverts…
Parmi les sites départementaux, restent ainsi ouverts : l’Hôtel du Département, le Centre Pierre Bouchaudy, les implantations territoriales du social (Maisons des Solidarités, permanences sociales, les consultations PMI,…) et des routes (les DRAT), le Dispensaire Emile Roux, la MDPH, les collèges, le Parc Bargoin, le laboratoire départemental TERANA et le SATEA. Par ailleurs, les visites à domicile réalisées par les travailleurs sociaux de la collectivité sont également maintenues.
Fermés…
Sont au contraire fermés : le circuit de Charade (hors activité de formation professionnelle), les Archives Départementales (à l’exception des consultations sur rendez-vous des professionnels), la Maison de la Forêt de la Comté, la Chapelle des Cordeliers, le Hall Cassin de l’Hôtel du Département, le site du puy de Dôme et le train du Panoramique des Dômes sur décision de TC Dôme, la Maison de l’Habitat.
Commenter