Accueil » Actualités » Le Département maintient ses missions de service public
L'Hôtel du département- photo Wikipédia.
Actualités Vie publique

Le Département maintient ses missions de service public

Malgré le confinement, de nombreux sites départementaux restent ouverts. Petit tour d'horizon...

Au Conseil départemental du Puy-de- Dôme, la mise en œuvre des dispositions du confinement national devrait, malgré tout permettre de préserver l’essentiel des missions de service public auprès de la population. Ainsi, d’une manière générale, l’accueil du public dans les principaux sites du département est maintenu, avec un protocole sanitaire renforcé. L’institution a aussi décidé de prioriser le travail à distance de son personnel dès lors que les missions le permettent.

Ouverts…

Parmi les sites départementaux, restent ainsi ouverts : l’Hôtel du Département, le Centre Pierre Bouchaudy, les implantations territoriales du social (Maisons des Solidarités, permanences sociales, les consultations PMI,…) et des routes (les DRAT), le Dispensaire Emile Roux, la MDPH, les collèges, le Parc Bargoin, le laboratoire départemental TERANA et le SATEA. Par ailleurs, les visites à domicile réalisées par les travailleurs sociaux de la collectivité sont également maintenues.

Fermés…

Sont au contraire fermés : le circuit de Charade (hors activité de formation professionnelle), les Archives Départementales (à l’exception des consultations sur rendez-vous des professionnels), la Maison de la Forêt de la Comté, la Chapelle des Cordeliers, le Hall Cassin de l’Hôtel du Département, le site du puy de Dôme et le train du Panoramique des Dômes sur décision de TC Dôme, la Maison de l’Habitat.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite