Accueil » Vie publique » 58 nouvelles naturalisations dans le Puy-de-Dôme
Lors de la cérémonie à la préfecture.
Vie publique

58 nouvelles naturalisations dans le Puy-de-Dôme

Une cérémonie de naturalisations s'est déroulée cette semaine dans les salons de la Préfecture. Au total, ils sont 229 à avoir acquis la nationalité française dans le département depuis le début de 2019.

229 personnes ont été naturalisées dans le département du Puy-de-Dôme depuis le début de l’année 2019 (550 l’ont été au total en 2018). La dernière cérémonie de naturalisations, présidée par le sous-préfet d’Issoire, Tristant Riquelme s’est déroulée dans les salons de la préfecture. Elle a concerné 58 personnes provenant de 22 nationalités. Elles ont, à cette occasion, reçu leur décret de naturalisation, symbole de leur entrée dans la communauté nationale, en présence des élus des 10 communes concernées.

Une démarche volontaire

Rappelons que l’entrée dans la nationalité française est l’aboutissement d’une démarche volontaire et personnelle. C’est un acte essentiel de la vie et du parcours des naturalisés, qui les engage, eux, leur famille, de même qu’il engage la communauté nationale qu’ils ont choisie de rejoindre. Les nationalités d’origine représentées lors de cette cérémonie sont : algérienne, angolaise, brésilienne, britannique, burkinabé, burundaise, comorienne, congolaise, géorgienne, italienne, ivoirienne, kosovare, malgache, malienne, marocaine, philippine, portugaise, sénégalaise, soviétique, tunisienne, turque, vénézuélienne.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite