Coupe du Monde de Foot : Pas de pétard et vigilance secours & sécurité ce soir dans le Puy-de-Dôme
Mots-Clés : préfecture
Après un week-end pascal durant lequel chacun a pu s’organiser pour le mois à venir, les auvergnats ont repris leurs activités sans forcement connaître les spécificités appliquées dans la métropole clermontoises et dans le département du Puy-de-Dôme dès le 7 avril.
La préfecture de l'Allier a autorisé l'ouverture de certains restaurants afin d'accueillir les salariés du BTP. Les conditions demeurent toutefois strictes et réglementées.
La décision a été prise par le préfet en fonction de la situation sanitaire actuelle. Elle n'interdit pas, toutefois, l'usage de sonorisation lors de manifestations.
Trois centres de vaccination à Clermont et quatre pour le reste du département. Ainsi se présente l'actuel dispositif pour la campagne de vaccination dans le Puy-de-Dôme. Il devrait être progressivement renforcé.
Délivrées jusqu'ici, en régions, par les DIRECCTE, les autorisations de travail des ressortissants étrangers seront désormais confiées aux préfectures. C'est dans ce cadre qu'une plateforme interrégionale de suivi des travailleurs étrangers sera installée dès le 1er avril à Clermont.
Le CHU de Clermont va recevoir 9600 doses de vaccin dans les prochains jours. Le début de la campagne, fixée à ce jeudi, va concerner certains EHPAD et les plus de 50 ans parmi le personnel soignant.
Même sous couvre-feu, les incidents qui marquent régulièrement la Saint-Sylvestre ne sont pas à exclure. Pour tenter de les minimiser, le préfet du Puy-de-Dôme a pris un nouvel arrêté.
Qu'en est-il exactement de l'activité de débit de boisson en cette période d'état d'alerte maximal ? La Préfecture nous a apporte ses réponses.
Sitôt arrivé à Clermont, le nouveau préfet du Puy-de-Dôme Philippe Chopin, a enchaîné une cérémonie avec les élus locaux avant de rencontrer la presse pour se présenter et exposer les thèmes qui composeront sa feuille de route.