Accueil » Actualités » Cafés fermés, restaurants ouverts : la Préfecture précise…
Pour le café au bistrot, il faudra attendre- photo D.R.
Actualités Vie publique

Cafés fermés, restaurants ouverts : la Préfecture précise…

Qu'en est-il exactement de l'activité de débit de boisson en cette période d'état d'alerte maximal ? La Préfecture nous a apporte ses réponses.

Suite à la parution de notre article « Clermont : confusion matinale dans les cafés », la Préfecture du Puy-de-Dôme nous a apporté les précisions suivantes quant aux établissements  autorisés, ou non, à exercer leur activité en cette période d’ « état d’alerte maximal ». Nous les publions telles qu’elles nous sont parvenues :

«  Les établissements exerçant à titre principal une activité de débit de boissons sont fermés, totalement : cela concerne les bars, mais également les cafés et les salons de thé. Dès lors qu’il y a une autre activité (par ex. la vente de tabac), cette activité peut se dérouler mais l’activité de débit de boissons y est interdite. Il ne faut pas chercher à distinguer boissons alcoolisées ou non, dès lors que l’activité effectuée est la boisson, l’établissement doit être fermé. Si un salon de thé exerce comme activité principale la vente de pâtisseries, il peut rester ouvert, mais s’il est enregistré comme débit de boisson, il doit fermer. »

Ouverts mais

« Les restaurants, brasseries et autres servant de la nourriture sont bien ouverts en dehors de la période de couvre-feu, et peuvent bien continuer à exercer leur activité de débit de boissons en journée. Cependant, il n’est pas question qu’ils se transforment en bar-café : en d’autres termes, hors période de service, un restaurant ne peut servir une grenadine, un café ou une bière. Ils ne peuvent qu’exercer leur activité de restauration. »

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite