Accueil » Actualités » Clermont va abriter une plateforme de suivi des travailleurs étrangers
Le bâtiment emploie de nombreux travailleurs étrangers- photo D.R.
Actualités Vie publique

Clermont va abriter une plateforme de suivi des travailleurs étrangers

Délivrées jusqu'ici, en régions, par les DIRECCTE, les autorisations de travail des ressortissants étrangers seront désormais confiées aux préfectures. C'est dans ce cadre qu'une plateforme interrégionale de suivi des travailleurs étrangers sera installée dès le 1er avril à Clermont.

Une plateforme interrégionale de suivi des travailleurs étrangers va être prochainement installée à Clermont sur proposition de la préfecture du Puy-de-Dôme. En effet, dans le cadre de la réforme de l’organisation territoriale de l’État (OTE), le gouvernement a décidé de confier aux services des préfectures les autorisations de travail des ressortissants étrangers, actuellement délivrées par les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE).

Une vingtaine d’emplois à la clef

Le ministère de l’Intérieur a donc donné une suite favorable à la proposition d’implantation émanant du préfet du Puy-de-Dôme. L’ouverture de cette plateforme, qui sera située avenue de l’Union Soviétique, devrait intervenir le 1er avril prochain et s’accompagnera de la création d’une vingtaine d’emplois. Cette plateforme aura pour mission de traiter de manière dématérialisée, au regard notamment de la réglementation du travail et des tensions sur le marché de l’emploi, l’ensemble des situations nécessitant la délivrance d’une autorisation de travail aux ressortissants étrangers amenés à exercer sur le territoire national une activité salariée ou assimilée. Et cela, que les étrangers en question résident déjà en France ou qu’ils n’y résident pas encore.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite