Accueil » Actualités » Des restaurants ouverts pour les salariés du BTP… dans l’Allier
La grande effervescence dans les cuisines, ça n'est pas encore pour demain, hélas- photo D.R.
Actualités Initiative

Des restaurants ouverts pour les salariés du BTP… dans l’Allier

La préfecture de l'Allier a autorisé l'ouverture de certains restaurants afin d'accueillir les salariés du BTP. Les conditions demeurent toutefois strictes et réglementées.

Ca n‘est certes pas une reprise pour la restauration traditionnelle. De ce côté-là, pour le moment on ne voit rien venir, même si plusieurs pays qui nous entourent ont déjà, de façon plus ou moins partielle, rouvert leurs restaurants. Toutefois, la préfecture de l’Allier a donné son feu vert à la mise en place d’un dispositif permettant aux restaurateurs, sous certaines conditions, d’accueillir les salariés d’entreprises du BTP pour la restauration du midi.

Du lundi au vendredi pour le déjeuner

Pour cela, les restaurateurs de ce département voisin qui le souhaitent, se font connaître auprès de la CCI Allier qui leur transmet les modalités de mise en œuvre du dispositif autorisant les salariés du BTP à accéder à une activité de restauration. L’accueil s’ effectue dans le respect des règles sanitaires en vigueur, et peut être proposé du lundi au vendredi, uniquement entre 11h30 et 14h30. Afin d’éviter tout brassage, « un restaurateur ne peut conventionner qu’avec une seule entreprise du BTP, ou plusieurs uniquement si celles-ci interviennent en co-activité sur le même chantier » explique la préfecture de l’Allier. L’initiative  va dans le sens de la relance, elle mérite d’être signalée.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite