Accueil » Actualités » Fac’tory, la web série étudiante de La Coopé
Photo coope.org
Actualités Culture Initiative

Fac’tory, la web série étudiante de La Coopé

Les étudiants sont invités à réaliser une performance sur la scène de la Coopérative de Mai. Elle sera filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

La Coopérative de Mai pense aux étudiants clermontois en cette période sombre. Alors, elle leur déroule le tapis rouge en inventant « Fac’tory », une web série créée en partenariat avec l’Université Clermont Auvergne. L’idée est d’ouvrir la scène- même sans public- à toutes celles et tous ceux qui ont le désir d’y exprimer leurs talents. Se défouler, crier, chanter, hurler, relâcher la pression ou juste se marrer un peu en jouant aux stars : Fac’tory peut ressembler aussi à un exutoire.

Préparée ou improvisée

Pour participer, il suffit de répondre à l’appel à candidatures lancé par la Coopérative de Mai. Dans un  deuxième temps : les étudiants seront accueillis sur scène le temps d’une chanson, d’un petit stand up, d’une recette de cuisine, d’une mini chronique de livre, de films, de disques ou autre prestation salutaire par ces temps moroses. Préparée ou improvisée, chaque performance sera filmée dans des conditions professionnelles. La web série étudiante sera à retrouver sur tous les réseaux sociaux. Et les meilleurs gagneront des cadeaux en supplément.

Informations supplémentaires et inscriptions : factory@lacoope.org

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite