Accueil » Culture » “Grès”, une pièce de Guillaume Cayet à écouter sur France Culture
Guillaume Cayet avec Aurélia Lüscher, les deux complices de la compagnie Le désordre des choses".
Actualités Culture Week-End

“Grès”, une pièce de Guillaume Cayet à écouter sur France Culture

La pièce "Grès (tentative de sédimentation) a été enregistrée le mois dernier à La Comédie de Clermont. Elle sera diffusée dimanche 6 mars sur France Culture.

France Culture diffusera dimanche 6 mars à 20h, dans le cadre de l’émission Théâtre et Cie, la pièce radiophonique Grès (tentative de sédimentation), écrite et mise en scène par Guillaume Cayet de la compagnie Le désordre des choses, installée dans une ferme d’Ennezat. Elle a été enregistrée le mois dernier à La Comédie de Clermont dont la compagnie est artiste associé. L’adaptation radiophonique de la pièce a été réalisée par Laure Egoroff.

L’instant décisif

Comment se transforme l’humiliation en colère ? Comment se produit l’instant décisif ? Grès est ainsi le récit d’une voix qui raconte sa trajectoire, des petites choses du quotidien, parfois inéluctables, jusqu’à un ressentiment profond. C’est l’histoire d’une tentative de sédimentation. De tous ces petits bouts d’incompréhension, de rage sourde, qui forment à l’intérieur de l’estomac une pierre dure et solide. Une pierre à retrouver sur les ondes, à défaut de spectacle vivant depuis trop longtemps aux abonnés absents.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite