Accueil » Actualités » Les ambassadeurs de la “peignoir attitude” et de l’anti-morosité
Actualités Initiative

Les ambassadeurs de la “peignoir attitude” et de l’anti-morosité

Les "Accros du peignoir" ont lancé une campagne de recrutement d'ambassadeurs des stations thermales. Leur rôle sera de promouvoir le bien-être propre au thermalisme.

Dans une période marquée, malheureusement, par l’isolement de nombreux individus et où la sinistrose est palpable, Les Accros du Peignoir entendent, au contraire, rassembler une communauté « joyeuse et soudée » autour des valeurs revendiquées par le thermalisme : bien-être, cadre, art de vivre. Ces valeurs, qui s’appuient tout à la fois sur un tradition, sont à la base de la charte rédigée par le mouvement et elles servent de socle à une vaste campagne de recrutement d’ « ambassadeurs », lancée en ce début d’année.

“Porter haut les couleurs”

« La démarche repose sur la volonté affirmée de porter haut les couleurs des stations thermales, de s’appuyer sur des porte-drapeaux motivés, qui puissent à leur niveau les promouvoir et faire rayonner leurs atouts » indique-t-on du côté des « Accros ». L’engagement, bien entendu, demeure libre. Elle peut toutefois se concrétiser par des prises de parole sur les réseaux sociaux, la participation à des événements  et, cela va de soi, la venue régulière en station. Un kit complet des Accros du Peignoir sera remis aux 200 premiers ambassadeurs, de quoi les aider sans doute dans leur mission.

De nombreuses personnes, déjà conquises, ont franchi le pas. Certaines sont anonymes, d’autres plus célèbres. On citera, par exemple, la comédienne Gabrielle Lazure, qui a écrit un poème sur la peignoir attitude, des personnalités auvergnates (l’animatrice bourboulienne Fanny Agostini, l’artiste François Groslière, le roi du caramel Benoît Lorlut…) ou bien encore Séverine Ferrer, emballée par son récent séjour à Bourbon-Lancy.

D’autre part, chacune des dix sept stations appartenant à la Route des Villes d’Eaux du Massif-Central a choisi un ambassadeur, un porte-drapeau pour l’année 2021. Ils sont médecin, hôtelier, commerçant, guide, salarié des Thermes, guide, acteur touristique … et ont été choisis pour leur engagement sincère dans la valorisation de « leur » station.

Accros et amoureux

Alors que l’impact de la crise sanitaire se révèle conséquent pour l’activité thermale, les Accros du Peignoir sont plus que jamais décidés à faire preuve de dynamisme et d’inventivité. Ils s’apprêtent à lancer une nouvelle opération, pour la Saint-Valentin, qui permettra aux amoureux de gouter pleinement aux vertus des eaux thermales et de leur environnement. D’autres temps forts sont annoncés qui rythmeront les saisons et constitueront autant d’occasions de lutter contre la morosité.

La charte des Accros du peignoir est disponible sur www.lesaccrosdupeignoir.com

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite