Après deux années d’interruption du fait de la crise sanitaire, Auvergne Thermale relance en 2022 son temps fort "Le Printemps du Thermalisme", en renouvelant son contenu, pour répondre aux aspirations actuelles du public et donner un nouvel élan à cet événement. Le dispositif, voué à faire connaître le thermalisme au plus grand nombre, comprendra trois volets distincts : l’opération "3 soins pour 33 euros" sur une semaine, la mise en avant d’une mini-cure à tarif réduit, identitaire de chaque établissement thermal et l’organisation de Journées spéciales en stations, durant lesquelles elles...
Mots-Clés : thermalisme
Oubliées la frustration des années confinements, les clients nombreux profitent de Royatonic. L'établissement royadaire s'est repositionné comme un centre de bien être, sous l'impulsion du nouveau gestionnaire ValVital.
Avec "Romantisme et Thermalisme - Royat-les-Bains XIXe siècle" Baron de Reyvialles propose de revivre l'extraordinaire période qui vit défiler à Royat, les plus grands maîtres de la peinture de l'époque.
La Route des Villes d’Eaux, qui regroupe 18 stations thermales du Massif Central est désormais présidée par Sébastien Dubourg et dirigée par une nouvelle équipe. L’Association va poursuivre le travail de modernisation de l’image des stations et de leurs activités pour faire émerger une véritable filière touristique.
Après l’évêché, la faculté des lettres et la direction départementale des services fiscaux, l’hôtel de Chazerat abrite, depuis 1982, la Direction régionale des Affaires culturelles (Drac). L’intendant de Chazerat, lui, a régné sur la province d’Auvergne de 1771 à 1789.
Même si les sujets traités par 7 jours à Clermont sont majoritairement consacrés à la métropole clermontoise, la nouvelle est trop importante pour l’ignorer. Vichy et 9 autres grandes villes d'eau européennes avaient candidaté pour être inscrites au patrimoine de l'Unesco. La nouvelle vient de tomber ce week-end, Vichy est enfin classée.
L'adjoint au maire de Vichy succède à Danielle Faure-Imbert à la tête de la structure chargée de la promotion du thermalisme auvergnat.
La Route des Villes d'eaux du Massif-Central, la Fondation du patrimoine et Patrimoine Aurhalpin vont travailler main dans la main dans le but de préserver au mieux le patrimoine des villes thermales d'Auvergne.
L'activité thermale a souffert en 2020. Les quatre stations du Puy-de-Dôme ont été actives avant l'ouverture de la saison 2021 et de nombreuses nouveautés sont annoncées.
Les "Accros du peignoir" ont lancé une campagne de recrutement d'ambassadeurs des stations thermales. Leur rôle sera de promouvoir le bien-être propre au thermalisme.