Accueil » Initiative » L’ESC Clermont Business School ouvre un nouveau Bachelor
L'ESC Clermont trouve place en plein cœur de la ville.CE EN PLEIN COEUR
Photo D.R.
Actualités Initiative Vie publique

L’ESC Clermont Business School ouvre un nouveau Bachelor

Le Bachelor en communication digitale & e-business, lancé dès la rentrée prochaine sur le site clermontois, devrait permettre de se former en trois ans aux principales compétences du digital.

A partir de la rentrée 2021, l’ESC Clermont Business School enrichira son offre en ouvrant un Bachelor en communication digitale & e-business. Ce nouveau programme, qui vient d’obtenir le Visa et le Grade de Licence avant son ouverture, permettra aux bacheliers de se former en trois ans aux compétences clés du digital. Le Bachelor communication digitale et e-business préparera aux métiers porteurs dans l’univers de la communication et du commerce digital : digital business développer, community manager, rédacteur web, etc. Il a été élaboré via une démarche très complète ciblée sur les compétences en tension sur le marché, en lien avec des experts du secteur et des diplômés de l’ESC Clermont BS.

“Nous tenons là une pépite”

Le programme professionnalisant en 3 ans (dont 12 mois en alternance) offrira aux étudiants la possibilité de cumuler au minimum 19 mois d’expérience opérationnelle en entreprise mais aussi de gagner en compétences grâce à une pédagogie disruptive et des dispositifs innovants (CareerLab, GraphLab). A l’issue de cette formation, ils seront capables de créer un site vitrine ou e-business, d’utiliser les outils du web marketing, de gérer la relation client et les ventes par internet, de constituer une communauté de clients et collaborateurs, de développer une stratégie de marque, le tout avec créativité grâce aux outils de design graphique et d’arts numériques.

“Ce programme trouve naturellement sa place au sein de notre offre postbac et du site clermontois. La reconnaissance immédiate du MESRI avec le Visa et le Grade nous confirme que nous tenons là une « pépite », pour des lycéens attirés par ces métiers, et issus de filières et spécialités très larges. En effet, les compétences auxquelles nous préparons touchent à la rédaction, au journalisme, à la communication, mais aussi au marketing, à la data, aux arts graphiques, au design.” affirme Françoise Roudier, directeur général de l’ESC Clermont Business School.

D’autre part, la dimension internationale aura sa place dans ce programme Bachelor, avec la possibilité de réaliser soit un semestre en université partenaire soit un stage de 6 mois à l’étranger pendant une année de césure.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite