Ils ne portent pas de gilets jaunes mais une robe noire d’avocat. Après une grande journée de mobilisation nationale, assortie d’une grève totale des audiences, mardi dernier, les avocats du barreau de Clermont restent mobilisés contre le projet de loi de programmation 2018/2022 et la réforme de la Justice. Et ils entendent s’associer au grand débat national lancé par le Président de la République.
Défendre l’accès au droit
Parmi les nombreuses actions menées par le Barreau, une délégation d’avocats, conduite par le nouveau bâtonnier, Philippe Gatignol, se rendra à la marie de Clermont, lundi 21 janvier afin de compléter le cahier de doléances mis à disposition par la mairie de Clermont-Ferrand dans le cadre du grand débat national. Leur but : défendre l’accès au droit pour toutes et tous sur le territoire.
Raisons et objectifs
Ce lundi, donc, un rassemblement aura lieu sur le parvis du palais de justice à 13h30. Philippe Gatignol prendra la parole, en cette occasion, afin de rappeler les raisons et les objectifs de la mobilisation. Un cortège se rendra ensuite à l’Hôtel de ville de Clermont. A 14h, les avocats seront reçus par Françoise Nouhen, première adjointe de la ville, déléguée aux finances et à l’évaluation des politiques, pour un échange autour des réclamations portées par la profession d’avocat.
Commenter