Accueil » Sports » Le Clermont Foot dans le milieu de tableau des budgets de Ligue 2
L'affiche du Clermont Foot pour la reprise du championnat.
Actualités Économie Sports

Le Clermont Foot dans le milieu de tableau des budgets de Ligue 2

Alors que Clermont accueille Caen, ce soir, pour l'ouverture du championnat, petit coup d’œil sur les budgets des clubs de Ligue 2.

Le Clermont Foot 63 n’est plus le parent pauvre de la Ligue 2. Avec un budget affiché d’environ 10 millions d’euros, le club présidé par le Suisse Ahmet Schaefer évolue désormais- sur le plan financier- dans le ventre mou du championnat, aux côtés de l’AC Ajaccio, de Grenoble, de Valenciennes ou encore de Caen, son premier adversaire de la saison 2020-2021. La montée en régime de la structure se poursuit donc de façon très raisonnable. Bien entendu la vente de l’attaquant autrichien Adrian Grbic (une saison, seulement, passée à Clermont) a constitué une excellente affaire pour les finances du club. Acquis pour la somme de 4 millions d’euros, le joueur a été cédé pour environ 10 millions d’euros à Lorient, quelques mois plus tard.

Les “gros” moyens de Toulouse

Tout juste descendu de Ligue 1, le Toulouse Foot Ball Club peut compter sur un budget qui excède les 25 millions d’euros. Auxerre, le Paris FC et Guingamp ne manquent pas de moyens (budgets proches de 20 millions). Dans ce championnat de Ligue 2, Pau, Dunkerque et Rodez sont les petits poucets (entre 6,5 et 7,2 millions). Mais l’on sait, fort heureusement, que la réalité sportive n’épouse pas toujours la hiérarchie financière. Timide confirmation, peut-être, dès ce soir, à l’occasion de la première journée.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite