Accueil » Actualités » Rémi Cavagna, champion de France du chronomètre…
Rémi Cavagna- photo Patrick Dorckel.
Actualités Sports

Rémi Cavagna, champion de France du chronomètre…

Le cycliste clermontois est devenu champion de France du contre-la-montre. Un titre après lequel il courait depuis plusieurs saisons...

C’était, dit-il, l’objectif de sa saison. Logique favori au vu de ses capacités de rouleur, le Clermontois Rémi Cavagna a remporté ce vendredi à Grand-Champ (Morbihan) le championnat de France du contre-la-montre sur un parcours de 43,6 km. Une première dans sa carrière (il avait été sacré auparavant dans la catégorie espoirs). Le coureur de l’équipe belge Deceuninck Quick Step a pris le meilleur pour six petites secondes sur son dauphin, Benjamin Thomas, auteur d’un départ ultra-rapide.

Championnat d’Europe et Giro

Non sélectionné par son équipe pour courir le Tour de France, qui partira samedi prochain de Nice, Rémi Cavagna va, par contre, disputer, dès lundi, le championnat d’Europe du contre-la-montre sous le maillot de l’équipe de France, une épreuve se déroulant également en Bretagne (à Plouay). Il sera aussi au départ du Tour d’Italie, le 3 octobre, où il portera le maillot tricolore lors trois contre-la-montre que comptera le parcours.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite