Accueil » Actualités » De gros scores pour l’étape Clermont- Saint-Christo-en-Jarez à la télé
Le Critérium du Dauphiné a connu un gros succès à la télévision- photo ASO/Alex Broadway.
Actualités Sports

De gros scores pour l’étape Clermont- Saint-Christo-en-Jarez à la télé

La première étape du Dauphiné, qui partait de Clermont, a été très suivie par les téléspectateurs de France 3 et Eurosport. Ce fut le cas de l'ensemble de la course qui s'est achevée dimanche dernier.

Si l’on ne connaît pas le nombre de spectateurs qui ont assisté  au départ de la première étape du Critérium du Dauphiné à Clermont, ni celui de ceux massés le long de la route, les scores enregistrés par les chaînes de télévision diffuseuses de l’épreuve témoignent de l’intérêt pour cet événement. Il est vrai que le plus confortable aujourd’hui est de se poster devant le petit écran où l’on ne nous oblige pas (encore) à porter un masque. Avec une part d’audience moyenne à 11,5% (contre 8,7% pour la case en moyenne), France 3 a ainsi enregistré un pic de 1.178.000 téléspectateurs au moment où Wout Van Aert a conduit son sprint victorieux à l’arrivée à Saint-Christo-en-Jarez. L’étape en particulier et la course en général ont réalisé des performances d’audience en forte hausse par rapport aux années précédentes. Elles s‘expliquent, en grande partie, par la longue absence de compétitions cyclistes (et de sport en général) due au confinement. Le public a été sevré et frustré.

Prometteur pour le Tour

La chaîne câblée Eurosport est fidèle au cyclisme. Elle diffuse, tout au long de la saison, nombre de classiques et de courses par étape. Eurosport 2, qui retransmettait l’étape Clermont- Saint-Christo-en-Jarez, a, pour sa part, attiré 106.000 téléspectateurs en moyenne au cours de cette diffusion, avec un  pic de 149.000  au moment de l’arrivée. Des chiffres évidemment prometteurs alors que le Tour de France se profile à l’horizon

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite