C'est la surprise de la semaine : le 75e Critérium du Dauphiné s'élancera le 4 juin prochain pour 8 étapes, depuis Chambon-sur-Lac. 2023 sera donc une année cyclisme pour le Puy-de-Dôme qui accueillera le Dauphiné, et les Tours de France masculin et féminin.
Mots-Clés : Critérium du Dauphiné
L'épreuve cycliste, préparatoire à la Grande Boucle, sera mardi dans le Puy-de-Dôme à l'occasion d'une étape prometteuse s'achevant à Chastreix-Sancy.
Le Critérium du Dauphiné s'élance aujourd'hui d'Issoire, à quatre semaines du départ du Tour de France. Voici six questions (et autant de réponses) que vous vous posez peut-être à propos de cette épreuve.
Un an après Clermont, Issoire accueillera dimanche le "grand départ" du Critérium du Dauphiné. La course, qui se terminera aux Gets, le 6 juin, servira de préparation au prochain Tour de France.
Issoire sera bel et bien la ville-départ du prochain Critérium du Dauphiné, disputé du 30 mai au 6 juin. Une belle récompense pour une ville qui aimerait accueillir le Tour de France dans les prochaines années.
Le parcours du prochain Critérium du Dauphiné cycliste sera dévoilé lundi 22 février. Après Clermont en 2020, c'est Issoire qui devrait accueillir le départ de l'épreuve.
La première étape du Dauphiné, qui partait de Clermont, a été très suivie par les téléspectateurs de France 3 et Eurosport. Ce fut le cas de l'ensemble de la course qui s'est achevée dimanche dernier.
Clermont devait accueillir pour la première fois le départ de la célèbre course cycliste Le Critérium du Dauphiné le 31 mai prochain. La crise du Covid-19 en a décidé autrement.
Après le passage de Paris-Nice en 2017 à Châtel-Guyon, la communauté d’agglomération Riom-Limagne-Volcans accueille de nouveau une course cycliste majeure de la saison, avec l’arrivée de l’étape du Criterium du Dauphiné entre Le Puy et Riom, mardi 11 juin. Un savoir-faire, désormais reconnu en matière d’organisation, qui peut laisser entrevoir un passage futur du Tour de France devant nos portes …