Accueil » Actualités » Issoire, probable ville départ du prochain Critérium du Dauphiné
Le Critérium du Dauphiné 2021 se déroulera du 30 mai au 6 juin- photo Alex Broadway/ ASO.
Actualités Sports

Issoire, probable ville départ du prochain Critérium du Dauphiné

Le parcours du prochain Critérium du Dauphiné cycliste sera dévoilé lundi 22 février. Après Clermont en 2020, c'est Issoire qui devrait accueillir le départ de l'épreuve.

C’est lundi prochain, 22 février, que se déroulera la présentation officielle du Critérium du Dauphiné à l’Hôtel de Région à Lyon, en présence de Christian Prudhomme, le directeur du cyclisme d’ASO, organisateur de l’épreuve et de Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne Rhône Alpes, principal financeur de la course. On connaîtra alors le parcours de la compétition qui, traditionnellement, prépare au Tour de France.

Une étape entière dans le département ?

On se souvient que l’an passé lors d’une saison totalement chamboulée, le Dauphiné avait pris son grand départ à Clermont, au début du mois d’août, pour une étape qui avait conduit les coureurs à Saint-Christo-en Jarrez dans la Loire. Le départ de l’édition 2021, qui aura lieu dimanche 30 mai, devrait avoir lieu à Issoire. La sous-préfecture s‘est en effet portée candidate et aurait reçu l’assurance des organisateurs qu’elle a bien été choisie pour cet événement. Selon toute vraisemblance, la première étape de l’épreuve se déroulerait entièrement dans le Puy-de-Dôme. Comme d’habitude, le Critérium du Dauphiné accueillera la plupart des favoris de la prochaine “Grande Boucle” à trois semaines du départ de Brest.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite