Accueil » Actualités » Vacances très sportives pour les 6-10 ans à l’ASM
L'atelier découverte du cirque organisé la semaine dernière- photo ASM.
Actualités Sports

Vacances très sportives pour les 6-10 ans à l’ASM

Au sein de l'ASM omnisports sur le site de La Gauthière, une trentaine d'enfants profite chaque jour des vacances pour découvrir de nombreuses disciplines sportives.

Les vacances d’hiver se prolongeront jusqu’au lundi 22 février pour les élèves de l’académie de Clermont. Tout au long de celles-ci, l’ASM omnisports organise des stages multisports, proposés aux enfants de 6 à 10 ans, sur le site de La Gauthière. L’occasion pour les très jeunes de goûter à de nombreuses disciplines. Ce fut le cas, la semaine passée au cours de laquelle   les licenciés à la section « multisports kids » (elle accueille les enfants de plus de 6 ans) ont pu s’initier à la course d’orientation et … au cirque.

Le grand neuf

Cette semaine, les éducateurs proposent aux enfants, licenciés ou non au club, de découvrir neuf disciplines sportives, pratiquées en extérieur. Ce grand chelem intègre l’athlétisme, le basket, la boxe, le football, la gymnastique, le judo, la lutte, le rugby et le tennis. D’autre part, des ateliers « nutrition » et « activités manuelles » viennent compléter les programmes. Ils se déroulent lors du temps calme de midi, après les repas pris dans la grande salle de basket aménagée pour la circonstance.

Une trentaine d’enfants sont accueillis tous les jours. Ils pratiquent les sports en toute sécurité dans l’enceinte du club jaune et bleu encadrés par quinze éducateurs et animateurs.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite